43 rue Lacroix – 75017 PARIS – Tel : 01 53 31 32 34 – Fax : 01 53 31 32 33

PRÉSENTATION

Carole RUFFIN-DESJARDINS vous conseille et répond aux questions que vous rencontrez au quotidien dans votre activité professionnelle ou votre vie personnelle (logement, famille…).

Son domaine de prédilection est le droit social (droit du travail et droit de la sécurité sociale) qu’elle pratique depuis ses débuts dans la profession.

Carole RUFFIN-DESJARDINS traite ses dossiers avec rigueur, implication, réactivité et efficacité. Elle vise toujours la protection des intérêts de ses clients et la satisfaction de leurs attentes.

Une écoute active et une interactivité avec ses clients permettent à Carole RUFFIN-DESJARDINS de proposer les solutions les plus adéquates, sûres et efficaces pour réaliser vos projets ou surmonter les difficultés que vous pourriez rencontrer dans votre quotidien en privilégiant l’écoute et la confiance. Ainsi, la décision finale appartient à ses clients informés des implications de la stratégie choisie ainsi que de l’évolution de leur dossier.

DOMAINES D’INTERVENTION ET COMPETENCES

Carole RUFFIN-DESJARDINS vous accompagne dans le quotidien de vos relations sociales au sein de votre entreprise (organismes de formation, agences immobilières, assurance,…).

Elle vous assiste dans l’élaboration et la conclusion de vos contrats de travail ainsi que dans le cadre de la rupture des contrats de travail (rupture conventionnelle, licenciement pour motif personnel, licenciement disciplinaire, licenciement économique, …).

Carole RUFFIN-DESJARDINS vous aide à anticiper ou gérer une situation conflictuelle avec vos salariés ou votre employeur.

Carole RUFFIN-DESJARDINS vous accompagne également dans vos démarches amiables privilégiant ainsi une issue rapide et protectrice de vos intérêts et évitant ainsi les aléas liés au temps et aux procédures.

Carole RUFFIN-DESJARDINS vous assiste tout le long de la procédure devant les juridictions sociales (Conseils de Prud’hommes, Tribunaux des affaires de sécurité sociale, Cours d’appel).

HONORAIRES

La première consultation est facturée 150 euros HT soit 180 euros TTC.

La question des honoraires est abordée dès le premier entretien. Les honoraires sont convenus et fixés en fonction notamment de la situation du client, de la complexité des affaires et de l’enjeu du litige.

Deux types de facturation sont proposés :

  • Une facturation au temps passé consistant à facturer le nombre d’heures consacrées au traitement de l’affaire
  • Une facturation forfaitaire

Une facturation supplémentaire calculée en fonction du résultat obtenu peut également être prévue.

Cabinets de Me Corinne FRAPPIN et

de Me Carole RUFFIN-DESJARDINS

Avocates au Barreau de Paris